L’Intérim toujours en grande forme sur 2018

 

Cette année, le marché de l’intérim confirme sa grande forme avec une croissance de résultats marquante. Entre 2017 et 2018, les recrutements par intérim ont évolué de un 7,3% (source : Prism’emploi). En un an, l’intérim à créer 45 000 emplois en France.

Le recrutement ponctuel est en forte croissance ! Les cadres et cadres supérieurs n’échappent pas à cette hausse de recrutements. En effet, ils sont de plus en plus recherchés dans le secteur primaire, tout comme secondaire et tertiaire.

Ces évolutions ont plusieurs causes :

Premièrement, les entreprises en recherche de candidats intérimaires ont su, au fil des années, cibler plus précisément leurs besoins en recrutement. Ceci a considérablement faciliter le délai de recrutement.

Deuxièmement, les entreprises d’intérim ont su ajuster le tir. Les clients recherchent des profils candidats beaucoup plus ciblés donc il était nécessaire de construire un vivier hétérogène et plus complet.

L’Intérim sur le long terme …

Annoncé en 2014, le contrat à durée indéterminée en intérim (ou CDI-I) est de plus en plus demandé. Cette forme de contrat connait une énorme croissance depuis ces quatre dernières années. Elle accorde au salarié une situation beaucoup plus favorable leur permettant de percevoir une rémunération même entre deux missions.

Les Fonctions Supports excellent !

Le recrutement des fonctions supports est en plein essor. Aujourd’hui, il prend les devants sur le recrutement d’autres fonctions. L’informatique, par exemple, voit son nombre de recrutement diminuer alors que la Finance et la Comptabilité reste en recherche active de candidats.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *