L’offre d’emploi : quelles solutions pour recruter plus vite ?

L’offre d’emploi 2.0 !

Une étude menée par APEC sur 1 400 entreprises de 50 salariés minimum, affirme que la publication d’offres d’emplois fonctionne mieux que les candidatures spontanée. En effet, 88% des employeurs interrogés affirment préférer la publication d’offres d’emploi  pour obtenir une candidature tandis que 61% optent pour les candidatures spontanées lorsqu’un poste est à pourvoir.

Les réseaux sociaux, avec une utilisation quadruplée en 12 ans, sont utilisés par 49% des entreprises pour le recrutement de cadres.

Notons, par ailleurs, que le réseau professionnel des recruteurs n’est que le second canal utilisé avec 15% de postes pourvus grâce à ce dernier.

L’étude souligne aussi que 42% des recruteurs ont recours à la cooptation de salariés afin de désigner un candidat au poste pourvu.

Source : Apec 2018

L’externalisation, quoi de mieux ?!

Aujourd’hui, les recruteurs qui souhaitent recruter en Intérim mobilisent beaucoup de moyens pour des offres d’emplois sur de courtes durées.

GV Transition propose un service de remplacement ponctuel des fonctions supports. Ce service permet aux recruteurs de stipulés leurs besoins en termes de profils candidats, compétences, missions et nous nous chargeons du reste (chasse de talents, entretien, …). Cela permet aux recruteurs de gagner beaucoup de temps et donc se recentrer sur le coeur de métier.

Le vivier de GV Transition regroupe près de 33 000 profils candidats. Il vous permet de trouver facilement et rapidement votre candidat idéal.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *