Le Management de Transition : une ruée vers l’Or

Ces dernières années, le Management de Transition est en très bonne santé. En effet, ce secteur d’activité affiche une croissance annuelle de plus de 15 %.

Il faut savoir que le management de transition est un secteur ayant vu le jour au début des années 90. Il est venu remplacer ou, du moins, rénover le marché de restructuring d’entreprise (popularisé dans les années 80). Aujourd’hui, le management de transition est un marché pesant 300 M€ (CA 2016).

Un marché plus structuré !

Le Management de Transition devient de plus en plus structuré en France contrairement  à l’Allemagne et l’Angleterre où ce secteur existe depuis plus longtemps. Les avantages de ce marché sont, qu’il suit les tendances du marché du travail (multiplications des missions, préférence pour le statut indépendant) et la stabilisation des honoraires quant à l’évolution du nombre de cabinet.

Le fait que cette activité soit en phase de maturité en France rend ses résultats de plus en plus bénéfiques et perens pour les entreprises. Le Management de Transition est la solution adéquate pour toutes les entreprises en recherche de changement de structure ou souhaitant développer de nouvelles tangentes à leur activité principale.

Quels sont les bénéfices ?

  • Des interventions ciblées venant répondre aux besoins de votre entreprise (restructuration, gestion de conflits, …).
  • Adaptabilité des durées d’intervention suivant l’ampleur ou les enjeux des missions permettant de diminuer les coûts pour l’entreprise.
  • Apport de compétences avec des experts qualifiés dans leur domaine. Les managers de transition ont en moyenne entre 45 et 59 ans donc peuvent témoigner d’une grande expérience et d’un savoir faire.
  • Le management de transition permet de passer le relai entre l’intervenant et l’entreprise. Effectivement, l’intervention d’un expert en transition vient implanté de nouvelles méthodes ou une nouvelle structuration dont l’entreprise assurera par la suite leur continuité en son sein.
  • Les délais d’intervention rapide ! Aujourd’hui, une mission de transition peut commencée sous 48h. Ce caractère d’intervention d’urgence permet à l’entreprise d’être plus rentable. Les managers de transition peuvent aussi permettre d’anticiper de possibles freins pour l’entreprise dans un futur proche.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 1 =