Nouvelle tendance : le recrutement de Freelances

Un employé freelance, qu’est ce que c’est ?

Un employé freelance c’est un collaborateur indépendant que vous allez embaucher dans votre entreprise. Il occupera les mêmes missions que s’il était salarié permanent. Il ne s’agit donc qu’une question de statut.

Aujourd’hui, 95% des entreprises recrutent des travailleurs indépendants. Il faut savoir que ces employés freelance peuvent représenter jusqu’à 10% d’un effectif dans beaucoup d’entreprises.

Un avantage : la flexibilité !

73% des entreprises françaises font aujourd’hui appel à des employés de ce statut car ils permettent une meilleure flexibilité.

En effet, les heures peuvent être variables donc le coût aussi. La plupart des recruteurs abordent le fait que ces employés favorise rapidité et réduction de coûts pour leur entreprise.

Aussi, il est important de souligner que quand les employeurs parlent des freelances, ils l’associent à l’expertise. Les freelance, de part leurs profils indépendants, sont souvent passés par de nombreuses entreprises et, de ce fait, ont une expertise dans leur domaine.

GV Transition : votre solution

GV Transition propose de nombreux profils d’employés freelances issus de notre vivier professionnel contenant 33 000 profils candidats. Les 18 années d’expérience de Géométrie Variable dans le conseil en recrutement viennent soutenir les propositions stratégiques de GV Transition afin de vous proposer LA solution à votre besoin.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 1 =